Barre de navigation : Accueil  > Corps  > Les TMD
 

Les Techniciens du Ministère de la Défense


Le corps des techniciens du ministère de la défense (TMD) est classé dans la catégorie B prévue à l’article 29 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat.
Ce corps est régi par le décret n° 98-203 du 20 mars 1998 modifié relatif au statut particulier du corps des techniciens du ministère de la défense et par le décret n° 94-1016 du 18 novembre 1994 modifié fixant les dispositions statutaires communes applicables à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B.

Les TMD sont chargés, sous l’autorité d’un fonctionnaire civil de catégorie A, d’un agent contractuel assimilé à la catégorie A ou d’un officier, de fonctions d’encadrement, de contrôle, d’application et d’études dans des domaines techniques.

Les membres du corps des techniciens du ministère de la défense peuvent être appelés à exercer leurs fonctions en métropole, dans les collectivités d’outre-mer et en Nouvelle-Calédonie ainsi que dans les bases militaires françaises à l’étranger.

 
 
Site publié le 8 janvier 2010, en construction depuis.