Barre de navigation : Accueil  > Corps  > Les TSEF
 

Les Techniciens Supérieurs d’Études et de Fabrications

Sous-rubriques :

Concours 2009
Concours 2010

Le corps des techniciens supérieurs d’études et de fabrications du ministère de la défense (TSEF) est classé dans la catégorie B prévue à l’article 29 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat.
Ce corps est régi par le décret n° 89-749 du 18 octobre 1989 modifié relatif au statut du corps des techniciens supérieurs d’études et de fabrications du ministère de la défense et par le décret n° 94-1016 du 18 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B.

Les TSEF du ministère de la défense exercent, sous l’autorité d’un ingénieur ou d’un officier ou, dans certains services, d’un fonctionnaire ou agent de la catégorie A, des fonctions de conception, d’encadrement et de réalisation dans les arsenaux, établissements et services du ministère de la défense. Ils assurent notamment la conduite des travaux. Ils sont également chargés de travaux d’études, ainsi que du contrôle des fabrications et des essais.

Ils peuvent être appelés à exercer leurs fonctions dans les services du ministère de la défense à l’étranger.

 
 
Site publié le 8 janvier 2010, en construction depuis.